|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [Silence] Lian Li PC-X500 - GMC R2 Toast |
nicooo66 Méchante nature | Lian Li PC-X500 et GMC R2 Toast en mode silencieux !
Message cité 2 fois Message édité par nicooo66 le 26-04-2017 à 11:37:33 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 00:55:45 |
bibir Chasse au bruit non mélodique | Jolie config.
Ca vibre chez toi si il n'est pas découplé ?
Pourquoi ne pas verrouiller à 500 RPM si les températures sont bonnes ?
Tu déconnes.
Message cité 3 fois Message édité par bibir le 12-12-2011 à 02:12:25 --------------- Dans la vie, on ne fait bien que ce qu'on aime, et moi j'aime les choses bien faites. |
Charles K | jolie config, et +1 pour les hdd 2.5, moins de bruit et de vibrations. Non mais le mieux c'est de ne pas avoir d'hdd du tout
les lecteurs optiques et la baie 3.5 donnent sur le coté gauche du boitier Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 12-12-2011 à 02:45:41 |
DayWalker II | Joli ! Je viens de modder mon SLB, avec du Bi-120 mm en bas, et j'arrive aussi à un résultat intéressant (malgré l'OC). Je ne peux pas mettre de mousse à cause de la vitre en plexy, mais avec des ventilos sur caoutchouc (Antec Truquiet) presque partout, et des disques suspendus sur élastique, ca ne fait pas de bruit... Les antec fonctionnent en dessous de mi-vitesse.
Message cité 1 fois Message édité par DayWalker II le 12-12-2011 à 06:57:15 |
Math466 . |
nicooo66 Méchante nature |
Message cité 2 fois Message édité par nicooo66 le 12-12-2011 à 14:52:34 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Charles K |
La vrai solution c'est un NAS pour le stockage, plus besoin de s’embêter à isoler les hdd et le boitier, certes ça coûte un certain prix (et encore, ça a énormément baissé) mais faut aussi compter le fait qu'insonorisé un hdd avec un silencer + mousse sur les parois ce n'est pas gratuit non plus Moi aussi j'ai passé du temps à insonoriser des hdd par le passé, maintenant je m’embête plus, NAS dans une pièce de service et hop Message cité 2 fois Message édité par Charles K le 12-12-2011 à 15:06:03 |
Math466 . |
--------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
--------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Ah ouais quand même
Publicité | Posté le 12-12-2011 à 16:16:37 |
Message édité par nicooo66 le 12-12-2011 à 16:27:38 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Les 2 dd 2,5" sont montés dans un adaptateur 2,5" => 3,5" (du genre Scythe ssd mounter), et le tout est monté dans le quiet drive, de façon à ce que chacun des disques ait une face qui touche le boitier métallique interne (connectiques inversées du coup, moyen pratique). Bon, je n'ai toujours pas regardé les températures (faudrait que je repasse en mode ide et ça ne veut pas booter direct comme avec un chipset Intel, pas envie de m'embêter), mais les disques ne sont pas encore morts (ils ne sont pas trop sollicités il faut dire) Mon premier montage avec les deux disques dans le même sens étais plus satisfaisant pour l'arrangement des cables, mais bibir m'avait fait peur sur les temp disques
Edit : toujours pas trouvé un boitier qui me satisfasse à 100%, en µATX. Le Fractal define mini n'est pas mal, mais les "défauts" rédhibitoires pour moi Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 12-12-2011 à 16:31:28 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Charles K |
Message cité 1 fois Message édité par Charles K le 12-12-2011 à 17:08:44 |
Message cité 1 fois Message édité par nicooo66 le 13-12-2011 à 12:39:47 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . |
Il y a aussi le faible (inexistant) espace dispo pour un rhéobus, et les 2 emplacements 5,25" seulement, mais pour une config sans rhéobus ça va encore. Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 13-12-2011 à 08:21:30 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Message édité par nicooo66 le 13-12-2011 à 12:38:17 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | Non, sur le mien
Message édité par nicooo66 le 13-12-2011 à 17:38:56 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | J'ai des 2,5" moi, je les trouve pas si mous que ça Plaisanterie mise à part, je ne sais pas s'il est possible de combiner 2 Quiet drive, il faudrait mesurer par rapport à un disque "classique". Pour la température, avec un seul disque, je n'ai pas trop peur, certains portables sont de véritables caissons isothermes ! Edit : sav Fractal sympa et rapide (et blagueur), il me reste toujours un petit bout cassé mais ça ne se voit presque pas Message cité 1 fois Message édité par Math466 le 13-12-2011 à 18:34:29 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
Message édité par nicooo66 le 13-12-2011 à 22:04:12 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Math466 . | J'ai aussi un Hitachi 5k750, je le trouve aussi silencieux que le M8, peut être même plus silencieux lors des accès (hors quiet drive), mais aussi moins performant (et 750Go max pour 2 plateaux, peut être qu'il y a eu des nouveautés de ce coté)... --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
- gab | Super intéressant, bravo J'aime beaucoup l’architecture interne du X500, mais il est trop gros pour moi. Trop haut, en fait, je me passe aisément de lecteur DVD, et j'aurais aimé voir un X500 sans la partie supérieure, en intégrant intelligemment l'alim et disons deux HDDs dans la partie inférieure. Du coup, plutôt que de cherche le boitier parfait qui n'existe pas pour remplacer mon A05 (modifié), je vais m'en servir pour faire mon propre mod, avec pour objectif de garantir un refroidissement suffisant tout en limitant au maximum les nuisances sonores (bruit de rotor du ventilo de ma 6870 malgré un souffle inaudible jusqu'à une charge moyenne, souffle aigu de mes HDD). Ton topic donne beaucoup d'idées (et de références, c'est pas évident de savoir quelle mousse isole vraiment, et de quoi, au milieu de tout ce qui existe), donc Message cité 1 fois Message édité par - gab le 13-02-2012 à 15:12:56 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
Message édité par nicooo66 le 14-02-2012 à 01:22:32 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
- gab | Pour le lecteur DVD, oui, c'est un parti-pris un peu risqué. Dans mon A05 modifié (raccourci), je n'ai pas de lecteur optique, mais je garde à portée un Pioneer au cas où, avec un câble SATA + alim facilement repêchables dans le boitier. Ça sert trois fois par an, mais dans ces rares cas, je ne peux pas faire autrement. Du coup je comprends que les fabricants hésitent à proposer quelque chose d'aussi radical — quoique Lian Li n'a souvent pas froid aux yeux, et puis sur les portables, on y vient, à la suppression de l'optique. Sinon, oui, j'ai toujours le Caviar Blue et le Samsung 1.5 To. Le Blue, je ne peux pas m'en passer (mes librairies de MAO sont dessus), même si j'aimerais le remplacer à moyen terme par un SSD de 256 Go. Et je pourrais aussi virer le Samsung — j'ai l'impression que c'est lui le plus bruyant des deux, un sifflement aigu en permanence — et déporter le stockage/sauvegarde hors du boitier. Pour l'instant, je voudrais quand même me fabriquer un boitier correct pour atténuer l'ensemble des nuisances sonores (limitées dans l'absolu, mais l'alu très fin de l'A05 n'atténue rien), donc je vais penser ça en intégrant un SSD et deux HDD et en les isolant convenablement, en t'empruntant quelques idées Message édité par - gab le 14-02-2012 à 01:36:03 --------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
- gab | J'ai envie de tousser en voyant les deux premières photos
--------------- Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis |
saruhada Legendary X58 | Hello,
Message édité par saruhada le 13-10-2014 à 16:15:17 --------------- Achats & Ventes |
Math466 . | C'est un Prolimatech MK13 il me semble. Message édité par Math466 le 13-10-2014 à 17:11:29 --------------- Liste ventilos adaptés à l'horizontale |
saruhada Legendary X58 |
nicooo66 Méchante nature | Yep, un bon vieux MK-13. Prolimatech a sorti un successeur mais je n'ai aucun reproche à faire à la première mouture. Son poids est conséquent mais le point d'équilibre bien placé fait qu'il ne déforme pas la CG.
Message édité par nicooo66 le 14-10-2014 à 10:39:24 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
saruhada Legendary X58 | C'est vrais qu'avec mes deux 3"5 sa reste peu silencieux, mais je ne l'es utilises pas trop souvent et j'ai réglé la mise en veille à partir de 10 minutes.
--------------- Achats & Ventes |
nicooo66 Méchante nature | Changement de carte graphique prévu incessamment sous peu. Je ne joue quasiment pas avec ce PC mais ma moitié quitte de temps en temps la console pour Rfactor et Euro Truck. Je suis certain que ces simu l’amuseront moins quand elle aura enfin fini de passer son permis !
Message édité par nicooo66 le 20-11-2014 à 12:37:57 --------------- "Anything that can go wrong, will go wrong" |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |